Photo home site_allo alex_edited.jpg

Vous vous posez des questions
pour ré-concilier maladie et travail ?

Cancer et travail – Alex : « un pont de reconnexion entre la maladie et la vie professionnelle »

Dernière mise à jour : 1 sept.


Depuis plusieurs semaines maintenant, nous vous parlons d’Alex. Un outil numérique innovant, développé par des patients pour des patients, afin de les informer, les orienter et les rassurer, dès qu'ils se posent des questions pour concilier leur parcours de soins et leur parcours professionnel.


Des patients de l’Institut Bergonié de Bordeaux, mais aussi d’autres instituts de soin en bénéficient déjà ! C’est le cas d’Audrey, qui partage avec vous son expérience…


Pouvez-vous vous présenter en deux mots s’il vous plaît ?


Oui je m’appelle Audrey, j’ai 42 ans. Je suis cheffe de projet et actuellement en arrêt maladie suite à un cancer du sein. Et là j’envisage de reprendre mon activité professionnelle.


Si vous deviez définir Alex en une phrase, que diriez-vous ?


Pour moi, Alex a été un pont de reconnexion entre la maladie et la vie professionnelle, adapté à chaque étape de mon parcours.


Plus concrètement et peut-être un peu plus en détail, en quoi Alex a été utile pour vous, dans ce parcours ?


C’est vrai que mon arrêt de travail a été très brutal. Donc je me suis posée beaucoup de questions par rapport à la maladie, est-ce qu’il fallait que j’en parle ? Comment garder un lien avec mon entreprise ? Comment reprendre le travail ?

Alex a été pour moi un moyen de répondre à toutes mes questions, qui étaient, je pense, légitimes, soit via la plateforme, soit en appelant directement sur la ligne téléphonique.


Quelle est la valeur ajoutée de cet accompagnement selon vous ?


Les réponses sont très adaptées à chaque moment du parcours et elles sont de qualité également. À chaque fois que j’avais une question, j’avais une réponse très rapide, très concrète et vraiment adaptée.


Est-ce que vous recommanderiez Alex ? Si oui pourquoi ?


Oui tout à fait.

Rien que pour se reconnecter, pour sortir de la maladie, pour se rassurer et se sentir moins seule aussi avec toutes les questions que l’on peut avoir.


Merci Audrey pour votre témoignage.



Alex, c’est un outil numérique innovant, développé par des patients pour des patients, afin de vous informer / vous orienter / vous rassurer dès que vous vous posez une question par rapport à votre travail comme : « Est-ce que j'en parle ? » « Est-ce que je garde le lien pendant mon absence ? » « Qui peut m'aider ? » « Comment m'y prendre pour préparer mon retour ? » « Quels sont mes droits ? » « Comment gérer les conséquences de ma maladie au travail ? » ... et bien d'autres choses encore !


Alors, convaincu ? Vous avez un cancer ? Vous êtes salariés du secteur privé ? Ne tardez plus, rejoignez l'aventure et adoptez Alex !

Pour en savoir plus et recevoir votre accès, contactez nous au 0 800 400 310 (du lundi au vendredi – de 9h à 17h) ou par mail alloalex@wecareatwork.com



 

Crédit photo : Canva

Vidéo / podcast : Wecare@work